↑ Revenir à Continent Européen

Royaume Uni

carte du Royaume-Uni

Carte du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a toujours joué un rôle de premier plan dans le développement de la démocratie parlementaire et dans la promotion de la littérature et de la science. A son apogée au 19ème siècle, l’Empire Britannique s’étendait jusqu’à un quart de la surface de la terre. La première moitié du 20e siècle a vu la force du Royaume-Uni sérieusement appauvri dans les deux guerres mondiales et le retrait de la République irlandaise de l’Union. La seconde moitié fut témoin du démantèlement de l’Empire et le Royaume-Uni a dû reconstruire une nation européenne moderne et prospère. Comme l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et membre fondateur de l’OTAN et du Commonwealth, le Royaume-Uni adopte une approche globale de la politique étrangère. Le Royaume-Uni est également un membre actif de l’Union européenne, même si elle a choisi de rester en dehors de l’Union économique et monétaire. Le Parlement écossais, l’Assemblée nationale du Pays de Galles et l’Assemblée Nord Irlandaise ont été établis en 1999. Ce dernier a été suspendu jusqu’au mois de mai 2007 en raison de querelles sur le processus de paix, mais la décentralisation a été complètement achevé en Mars 2010. 2 bases militaires souveraines sont stationnées à Chypre : Akrotiri et Dhekelia
Territoire Akrotiri

Akrotiri

  Informations Akrotiri Géographie Population et société Gouvernement Economie Communication Militaire Selon les termes du traité de 1960 du pouvoir établi qui a créé la République indépendante de Chypre, le Royaume-Uni a conservé sa pleine souveraineté et sa juridiction sur deux zones de près de 254 kilomètres carrés – Akrotiri et Dhekelia. La plus méridionale …

Voir la page »

Carte de Dhekelia

Dhekelia

Informations Dhekelia Géographie Population et société Gouvernement Economie Communication Militaire Dhekelia est la deuxième zone à Chypre, avec Akrotiri, sur laquelle le Royaume Uni exerce la pleine souveraineté. Akrotiri se trouvant au sud de l’ïle, et Dhekelia se trouve quant à elle au sud-est.      

Voir la page »